vendredi 27 juillet 2012

Bugatti


Bugatti Veyron 16.4

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Bugatti Veyron


Constructeur Bugatti
Années de production 2005 - 2020
Production 450Note 1 exemplaires
Classe Supercar
Moteur et transmission
Énergie Essence
Moteur(s) W16 8,0 L
4 turbocompresseurs
Position du moteur Longitudinal central arrière
Cylindrée 7 993 cm3
Puissance maximale Selon modèle : 1 001-1 200 ch (736-882 kW)
Couple maximal Selon modèle : 1 252-1 500 Nm
Transmission Intégrale
Boîte de vitesses Boîte de vitesse robotisée à double embrayage DSG à 7 rapports
Poids et performances
Poids 1 888-1 688 kg
Vitesse maximale Selon modèle : 407-431 km/h
Accélération 0 à 100 km/h en 2,5-2,7 s
Consommation mixte 24,1 L/100 km
Émission de CO2 574 g/km
Châssis - Carrosserie
Carrosseries Coupé (2005 - 2011) 2 portes
Coefficient de traînée 0,36
Direction Hydraulique à crémaillère, assisté
Freins Avant : Disques en carbone céramique (400 mm)
Arrière : Disques en carbone céramique (380 mm)
Dimensions
Longueur 4 470 mm
Largeur 2 007 mm
Hauteur 1 219 mm
Empattement 2 710 mm
Voies  AV/AR 1 715 mm  / 1 618 mm
Volume du coffre 70 dm3
Chronologie des modèles
Précédent
Bugatti EB110
Bugatti Galibier
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La Bugatti 16.4 Veyron est le seul modèle actuellement en production du constructeur automobile Bugatti Automobiles SAS. Actuellement c'est l'une des voiture de série la plus puissante du monde, du haut de ses 1000 chevaux, elle est assemblée en Alsace à Dorlisheim. Elle a été dévoilée, pour l'essentiel, lors du Mondial de l'automobile de Paris en l'an 2000. Les premières Veyron sont sorties d'usine en octobre 2005. Il faut attendre 2010 pour voir apparaître un modèle « Grand Sport », et 2011 pour le modèle « Super Sport ».
La Veyron est fabriquée en petite série dans l'Atelier Bugatti situé à Dorlisheim, en Alsace, berceau de la marque et site historique de Bugatti. 300 exemplaires en seront construits. Elle a été conçue entièrement en Allemagne par le groupe VAG, propriétaire de la marque, et toutes les pièces sont fabriquées en Europe et assemblées par une petite équipe hautement qualifiée. Cinq personnes et trois semaines de travail sont nécessaires pour l'assemblage d'une Bugatti Veyron. Toutes les réparations relatives au moteur et à la carrosserie se font elles aussi à Molsheim. Chaque voiture porte une plaque avec son numéro de châssis.

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